FOIRE aux questions

Ma commande

 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? 

Contactez-nous ici ou par mail : hello@ovnyl.com

 

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Toute modification ou annulation doit être faite rapidement. Une fois votre disque gravé ou vos pochettes imprimées nous ne pourrons plus effectuer de modification.

Nous vous conseillons de vérifier toutes les informations avant de finaliser votre commande. Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande merci de nous contacter en précisant votre numéro de commande.

 

Comment suivre ma commande ?

Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un email avec un numéro de suivi et un lien pour suivre la livraison en temps réel.

 

Je souhaite refaire une commande, gardez-vous les fichiers ?

Les fichiers ne sont conservés que pendant 2 mois (Poilitique de confidentialité/RGPD)

 

J’ai bien reçu ma commande mais il y a un problème avec le disque ou avec les impressions, que faire ?

Vous pouvez nous envoyer une photo ou une vidéo par mail en précisant votre numéro de commande, pour que nous puissions constater le problème.

Nous reviendrons vers vous au plus vite pour vous proposer une solution.

 

Si je choisis juste un disque sans pochette personnalisée ni macarons personnalisés comment sera t'il présenté ?

Nous vous offrons des macarons blancs (avec le logo Ovnyl en petit) ainsi qu'une pochette noire ou blanche, qui laisse apparaitre les macarons.

 

Est-il possible de commander seulement une pochette ou des macarons sans disque ?

Vous pouvez tout à fait commander une pochette ou des macarons seuls. Vos impressions seront alors envoyées sans disque. Pour accéder à la page dédiée aux impressions seules cliquez ici.

 

Faites-vous des petites séries?

Oui nous proposons également des petites séries. Pour connaitre les tarifs au- delà de 10 disques merci de nous envoyer votre demande de devis via le formulaire de contact

 

Proposez-vous des codes promo ou des réductions ?

Oui, nous proposons régulièrement des promotions et codes promo. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer.

 

 

Ma musique

Comment préparer mes fichiers audios ?
Vous trouverez quelques conseils ici

 

Est-il possible de mettre plus que le temps indiqué sur un disque ?

C’est possible, mais plus le disque est rempli et moins le volume sera élevé.

En effet plus les sillons seront espacés et meilleur sera le son. 

 

Les durées indiquées sont ce que nous préconisons pour avoir un son optimal :

 

Pour le 12 pouces 33T nous préconisons 18 minutes par face, vous pouvez aller jusqu’à 20 minutes par face mais cela entrainera une légère perte de volume.  

Pour le 10 pouces 45T nous préconisons 10 minutes par face

Pour le 7 pouces 45T nous préconisons 5 minutes par face

 


Les fichiers sont-ils vérifiés ?
Les fichiers seront vérifiés par notre ingénieur son, en cas de problème flagrant, vous serez avertis afin de modifier vos fichiers. En cas de doute sur la qualité de vos fichiers audios contactez nous.

 

Peut-on avoir une vérification plus poussée ?
Nous proposons le mastering de vos fichiers en option, vous pouvez demander un devis en envoyant votre demande à hello@ovnyl.com

 

Le son sera-t-il différent sur vinyle ?
Le son du vinyle est plus chaleureux, plus doux, plus rond.
Le résultat dépend de la source, meilleurs seront vos fichiers, meilleur sera le résultat.  En cas de doute sur la qualité de vos fichiers audios contactez nous.

 

Est-ce que je peux choisir la vitesse de gravure de mon vinyle ?
Par défaut nous gravons les 12” en 33 tours, les 10” en 45 tours et les 7 “ en 45 tours.
si vous souhaitez un 7” en 33 tours il vous suffit d’en faire la demande en commentaire de commande.

 

Faites-vous des 45 tours (7") avec un gros trou central ?
Oui nous proposons 45 tours petit trou ou gros trou (pour les jukebox) dans les mêmes couleurs que les autres disques.

 

 

Mes images

Comment préparer mes fichiers images ?
Vous trouverez toutes les indications ici
Vous trouverez les gabarits nécessaires ici

 

Je ne suis pas sûr de mes fichiers.
Vous pouvez nous envoyer vos fichiers avant à hello@ovnyl.com, notre graphiste les vérifiera gratuitement, éventuellement vous proposera des modifications ou vous expliquera comment corriger vos fichiers.

 

Est-ce que Ovnyl peux s’occuper de la création ?
Oui, nous pouvons vous proposer un devis pour la réalisation de vos fichiers, à partir de vos souhaits et recommandations. Vous pouvez envoyer votre de demande à hello@ovnyl.com

 

 

Délais et transport

Quels sont les délais ?

Les délais sont de 7 à 10 jours ouvrés pour la France.

Hors France, il faudra ajouter 2 ou 3 jours à la date de livraison annoncée sur notre site. 

 

Quel sera le mode d'expédition ?

Tous nos colis sont expédiés en colissimo et sont remis contre signature. 
Si vous souhaitez un autre mode d'expédition merci de nous contacter

 

Quel est le montant des frais de port ?

Les frais de livraison sont offerts dans toute l’Europe.

Hors UE merci de nous contacter pour connaitre le montant.

 

Est-ce que je peux me faire livrer en pont relais colis ?

Oui vous pouvez recevoir votre colis en point relais la poste, il suffira de nous indiquer le nom et les coordonnées du point relai de votre choix en commentaire de commande.

Pour trouver votre point relais colis la poste : https://localiser.laposte.fr/

 

Comment mon disque sera protégé durant l'expédition ?
Les disques sont systématiquement emballés dans un carton protecteur spécial vinyle.